Nicholas Eastop, Trombone basse
Nicholas Eastop est trombone basse du Chamber Orchestra of Europe depuis 1982.
Nicholas est né en 1961 à Reading, au Royaume-Uni. Il commence le trombone à 11 ans, étudiant avec Pat Kelly, et passe au trombone basse deux ans plus tard. Comme un poisson dans l’eau avec cet instrument, Nicholas gagne rapidement une place au sein de l’Orchestre National des Jeunes de Grande-Bretagne.
Un an plus tard, il entre à la Royal Academy of Music, où il étudie en niveau intermédiaire avec le professeur Harold Nash. Il obtient ensuite une bourse pour étudier à plein temps à l’Académie. Pendant ses études, il remporte deux prix majeurs: l’un pour la musique d’ensemble à vent et l’autre pour sa prestation soliste.
Son adhésion à l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne entre 1978 et 1982 a été déterminante pour Nicholas. Il a pu y travailler avec les grands chefs d’orchestre de l’époque et était présent pour la naissance d’un tout nouvel orchestre: le COE!
Membership of The European Union Youth Orchestra between 1978 and 1982 was an important time for Nicholas. He played under some of the great conductors of the age and was present at the birth of a new orchestra: the COE!
Nicholas a déménagé en Suède en 1990 (pour épouser une violoniste du COE, Ulrika Jansson!) où il est maintenant tromboniste basse indépendant et conservateur d’instruments à vent au Musée de la Musique de Stockholm. Il a été nommé membre associé de l’Académie Royale de Musique (ARAM) en 2006.
Depuis 2012, Nick a une license de planneur et passe le plus clair des mois d’été dans les sources d’eau chaudes de la campagne suédoise.
Ecouter Nick et son epouse Ulrika en interview avec Simon Mundy sur Interlude, le podcast du COE.